Logiciel 3D

Windows 8.1 : Microsoft lance son app d’impression 3D


Juste à temps pour la saison des achats de Noël, Microsoft facilite la conception d’objets 3D avec le lancement de sa nouvelle app 3D Builder pour Windows 8.1.

Après les ordinateurs, la société d’informatique et micro-informatique de Bill Gates souhaite démocratiser la technologie d’impression 3D au plus grand nombre en facilitant leurs propres créations imprimables en 3D. Il faut bien entendu que les utilisateurs possèdent une imprimante 3D, comme la Replicator 2 de MakerBot que Microsoft vend également. Quel hasard !

L’impression 3D pour tous !

L’app 3D Builder est un outil d’introduction pour susciter l’intérêt des consommateurs dans la technologie d’impression 3D. Il est possible de créer un certain nombre d’objets en utilisant le 3D Builder et une imprimante 3D comme un train miniature.

storepreview6

Bien que l’application Builder 3D de Microsoft est un outil relativement simple et d’introduction, il est livré avec un catalogue de modèles à choisir : pinces à billets; petits jouets, papeterie, flocons de neige, emporte-pièce, briques Lego, pendentifs, boules de Noël, etc. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les options et de créer leurs propres objets, tiré de leur imagination, en combinant les modèles prédéfinis.

Selon Kristina Libby, représentante de Microsoft sur le blog officiel de Windows, l’interface utilisateur est simple et « vous permet de redimensionner, faire pivoter et ajuster ce que vous voulez imprimer. »

Parmi la liste de choses que vous pouvez faire avec cette application 3D, s’ajoutent « plusieurs objets à un tirage unique» que vous pouvez même « empiler ou pousser des objets dans l’autre pour en créer de nouveaux. » Libby indique également qu’utiliser l’application 3D, une imprimante 3D et télécharger des plans sur Internet est d’une facilité déconcertante.

L’app est susceptible d’ être mis à jour, ce qui permettra aux utilisateurs de créer encore plus d’objets variés. Le téléchargement gratuit de 3D Builder est une excellente introduction pour le grand public à la technologie d’impression 3D et lui donner un avenir du côté des utilisateurs lambdas.

Juste à temps pour Noël !

Le moment de la publication par Microsoft de son application 3D Builder n’est pas une coïncidence. Microsoft a en effet annoncé la sortie de sa nouvelle application 3D juste à temps pour la saison de Noël,

Vous pouvez télécharger dès maintenant et gratuitement, le Microsoft 3D Builder à partir du Windows Store et commencer à créer vos propres décorations 3D, jouets et autres objets pour Noël. L’application 3D vous permet également d’importer des modèles 3D en utilisant SkyDrive. Envoyez-nous vos créations !

http://guardianlv.com/2013/11/microsoft-3d-builder-app-allows-you-to-make-model-trains-and-more/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>