Entreprise

Une sculpture 3D du visage de votre enfant avant sa naissance


Il n’est pas rare pour un couple de garder une photo noir et blanc de l’échographie de leur enfant. Mais avec l’avènement de l’impression 3D, de nouvelles possibilités s’offrent au grand public. En effet, la société japonaise Fasotec, une firme médical d’ingénierie, a lancé en partenariat avec des cliniques japonaises, l’impression 3D du visage de l’enfant encore dans le ventre de sa mère.

3d-printed-baby

Initialement, le projet se portait sur la modélisation et l’impression 3D du foetus. Grâce à un procédé mêlant un IRM et modélisation en biotexture il est possible d’obtenir une réplique du foetus. Mais ce procédé a été abandonné en raison des risques que peuvent provoquer une IRM sur la santé du foetus et de la mère. C’est pourquoi, les ingénieurs se concentrent uniquement sur la modélisation du visage, utilisant ainsi la modélisation en biotexture qui utilise des ultrasons pour produire des modèles 3D.

Cette avancée dans l’impression 3D coûte 500$ pour l’ensemble de la numérisation et de l’impression. A moins que vous soyez vraiment impatient de toucher le visage de votre enfant, il est peut-être encore préférable d’attendre quelques mois. L’intérêt est surtout d’ordre médical, car à l’avenir, il y aura des possibilités de modéliser des organes et des os afin d’en détecter les anomalies ou tumeurs.

This photo taken on November 26, 2012 sh


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>