haut-parleur-imprimante3D Recherche

Une imprimante 3D fabrique des haut-parleurs en état de marche


Intégrant à la fois les composants plastique comme les parties conductrices et magnétiques, des ingénieurs de l’université Cornell ont imprimé un haut-parleur en état de marche dès sa sortie de l’imprimante 3D. Ont-ils ouvert la voie vers l’impression 3D d’objets électroniques comme une radio, caméra ou un téléphone directement à la maison ?

Le haut parleur est sortis prêt à l’emploi de l’imprimante 3D, à condition de la connecter à un amplificateur et une source sonore. Lors de la démonstration, les chercheurs ont joué un extrait du discours du président Barack Obama mentionnant l’avenir de la technologie d’impression 3D.

Bien qu’il soit maintenant possible d’acheter des imprimantes 3D à un prix relativement bas, celles-ci sont principalement utilisées pour fabriquer des pièces complexes en plastique. La création de composants électroniques reste un problème difficile pour cette technologie. En effet, le grand obstacle à surmonter est l’impression d’un objet à deux ou plusieurs matières.

Si l’impression 3D d’un objet avec différentes couleurs est facile, l’impression 3D avec différents matériaux nécessite que ceux-ci soient extrudées à des températures différentes et avoir des temps de refroidissement plus ou moins long.

L’enceinte imprimé par les chercheurs se compose d’un boîtier en matière plastique, d’une membrane souple, une bobine conductrice et un aimant. Les parties conductrices ont été créés avec de l’encre d’argent sur ​​une imprimante Fab@Home et l’aimant a été créé à partir d’un mélange visqueux de ferrite de strontium. Le reste a été imprimée avec des matières plastiques classiques.

Le projet a été mené par les étudiants diplômés en génie mécaniques, Apoorva Kiran et Robert MacCurdy, en collaboration avec le professeur Hod Lipson, pionnier dans le domaine de l’impression 3D.

Pour Hod, c’est le début de la création d’un marché pour les dispositifs électroniques imprimés. C’est comme l’introduction de l’imprimante couleurs après le noir et blanc : “ça ouvre une nouvelle voie qui fait passer l’ancien modèle pour une technologie primitive.”

 

Source  : The Telegraph


Un commentaire sur Une imprimante 3D fabrique des haut-parleurs en état de marche

  1. Toujours épaté parce que les makers arrivent à faire avec une imprimante 3D. Car ne l’oublions, ok l’imprimante 3D imprime, mais le concept 3D, c’est l’utilisateur qui le fait sur son logiciel 3D.
    Merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>