DSCF3785_large_verge_medium_landscape Foodprinting

Un pas de plus vers le foodprinting


Après l’impression de pizza dans l’espace et des sculptures en sucre, l’impression 3D s’attaque au chocolat avec 3D Systems et la Hershey Company.

Imprimante 3D alimentaire ChefJet

Imprimante 3D alimentaire ChefJet

3D Systems a annoncé le début de sa collaboration avec Hershey Company, le célèbre chocolatier. Le but de ce partenariat est d’explorer et développer des “possibilités d’innovation” dans les aliments imprimé en 3D .

Hershey est la première grande entreprise alimentaire qui saute dans le train de la confection imprimée en 3D et 3D Systems y gagne beaucoup. L’entreprise d’impression 3D mettra entre les mains du plus grand producteur de chocolat en Amérique du Nord, son imprimante 3D alimentaire ChefJet, ce qui permettra de développer différents types d’aliments imprimé en 3D. En ce qui concerne Hershey, la société pourra revendiquer le titre de premier géant de la confiserie à utiliser la technologie d’impression 3D.

Le colosse au pied de chocolat

« Nous croyons que l’innovation est la clé de la prestation », a déclaré William Papa, vice-président et directeur du pôle rechercher et développement de Hershey Company. « Qu’il s’agisse de créer une toute nouvelle forme de bonbons ou de développer une nouvelle façon de produire, nous embrassons les nouvelles technologies telles que l’impression 3D comme un moyen de donner à nos confiseries un aspect intemporel. »

Les détails du partenariat ne sont encore connus, mais on peut d’ores et déjà s’attendre à des barres de chocolat imprimés en 3D dans un avenir très proche. Cela pourrait également donner l’occasion aux clients de créer leurs propres chocolats. Le chocolat sur mesure n’a rien de nouveau, de nombreux magasins leur en offrent déjà pour des occasions spéciales, mais Hershey offre ici une possibilité de personnalisation complète sur ces chocolats. Un argument marketing que Coca-Cola a bien compris en inscrivant le prénom de ses clients sur ses canettes.

Comment seront imprimés en 3D ces chocolats ? Il y a plusieurs options possibles :

  • Hershey pourrait offrir des chocolats imprimés 3D dans ses magasins, simplement en équipant ses boutiques d’une imprimante 3D pour imprimer les chocolats directement sur place.
  • Les clients seraient libres de choisir un design , ou ils pourraient même venir avec leur propre conception de leur chocolat et le faire imprimer.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans l’imprimante 3D

Ce partenariat avec Hershey est un excellent moyen pour 3D Systems de mettre en avant concrètement l’impression 3D auprès du grand public. Et ils pourront même y goûter !

« Démocratiser l’Impression 3D est essentielle à notre succès et nous sommes heureux de nous associer à Hershey , le plus grand producteur de chocolat de qualité en Amérique du Nord et un leader mondial du chocolat et de la confiserie afin d’étendre l’expérience comestible de l’impression 3D », a déclaré Chuck Hull , Chief Technology Officer, 3DS .

Nous avons déjà vu quelques bonbons imprimés en 3D au CES 2014 de Las Vegas. Ils avaient été fabriqués à partir de l’imprimante 3D ChefJet de 3D Systems. Malgré le très bon goût des friandises, ces bonbons étaient jugés très fragiles. Ceux à base de chocolat résistent néanmoins un peu mieux que ceux à base de sucre.

Si 3D Systems et Hershey peuvent développer une façon de confectionner des chocolats imprimés 3D plus résistants, ce sera un pas de plus vers la nourriture imprimé en 3D. Le foodprinting a de l’avenir !

Source : The Verge


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>