Top-5 Top 5

Top 5 des vidéos de la semaine : exosquelette, Game of Thrones, Jason…


Découvrez les vidéos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! Nouveau rendez-vous hebdomadaire, Mak3r vous propose de retrouver une sélection des meilleures vidéos d’impression 3D à travers un Top 5. Retrouvez également les excellents Top 5 de Alex sur 3Dnatives.

  • Top 1 : Après des années passées dans un fauteuil roulant suite à un accident de ski en 1992, Amanda Boxtel marche de nouveau et de manière autonome grâce à un exosquelette bionique imprimé en 3D sur-mesure par les sociétés Ekso Bionics et 3D Systems.

  • Top 2 : Winter is coming ! En attendant la diffusion de la saison 4 de Game of Thrones qui ne débutera sur HBO que le 6 avril, certains s’amusent à répéter le thème du générique à l’aide d’une imprimante 3D. Ça ne vaut pas l’original de Ramin Djawadi, mais l’intention est là et c’est un nouveau domaine d’application de l’impression 3D plutôt original !

  • Top 3 : Un employé de RadioShack apprend à Jason, le tueur en série du film d’horreur Vendredi 13, à utiliser une imprimante 3D… Grosse erreur !

  • Top 4 : L’impression 3D entend révolutionner les effets spéciauxLegacy Effects est la pointe de la technologie d’impression 3Det de la fabrication additive depuis des années. Voyez comment Legacy Effects a intégré l’impression en 3D dans ses travaux dans cette vidéo diffusée pour l’exposition au 3D Printshows à Londres, Paris et New York, où Legacy Effets a remporté le prix pour Best In Show.

  • Top 5 Sa fille adorant le air hockey et lui la robotique, José Julio a décidé de fabriquer AHRobot. Il s’agit d’un robot joueur de air hockey fabriqué à partir des pièces standard de l’imprimante 3D RepRap et de quelques hacks. José Julio parle plus en détail de ce projet sur son blog : ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>