L'impression 3D accessible au grand public par Tesco, c'est pour bientôt ? Actu

Tesco entend démocratiser l’impression 3D dans ses rayons


Une imprimante 3D entre le jus d’orange et le PQ sur la liste des courses, ça vous dit ? Après son opération de réalité augmentée « The Big Price Drop » et sa boutique virtuelle « Tesco Homeplus Subway Virtual Store » Tesco entend continuer sa lancée dans les innovations digitales. Prochaine étape : démocratiser les imprimantes 3D dans les rayons des magasins.

The Grocer et Influencia nous apprennent que Tesco, troisième groupe mondial de distribution entend investir dans la technologie d’impression 3D. Un pas de plus vers la démocratisation des imprimantes 3D ?

L’impression 3D arrive dans vos magasins

Tesco a récemment envoyé Paul Wilkinson, ambassadeur Innovation, et une équipe de chercheurs experts en technologie dans la Silicon Valley. Leur mission ? Importer des imprimantes 3D dans les rayons des magasins et découvrir les utilisations potentielles de l’impression 3D pour la grande distribution. Pour le moment, Tesco envisage des cadeaux d’impression, des jouets ou même de proposer un catalogue de pièces détachées pour les autres produits vendus dans le magasin, que les clients pourront imprimer à la demande.

Paul Wilkinson, ambassadeur Innovation chez Tesco, parle sur le blog Tesco de l’intérêt du groupe de distribution pour la technologie 3D :

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie pour Tesco alors? Eh bien, je ne fais pas de promesses, mais il ya quelques choses que je ne peux prédire pour l’avenir. Nous imprimons déjà des photos et des affiches dans plusieurs de nos grands magasins, alors pourquoi pas des cadeaux et articles personnalisés? Que diriez-vous de laisser les enfants concevoir leurs propres jouets et s’amuser avec ? Et si nous avions un catalogue numérique de pièces de rechange pour les articles que vous avez acheté ? Ils pourraient être imprimés sur demande et prêt pour vous au moment où vous auriez terminé votre shopping. Vous pouvez même prendre un article cassé, nous pourrions le scanner en 3D, le réparer numériquement et vous en faire un tout neuf. Lala technologie 3D peut révolutionner la façon dont nous percevons les magasins et ce que nous pouvons obtenir d’eux est très large.

Nous sommes très enthousiastes à propos de l’impression 3D et nous allons travailler dur pour voir comment nous pouvons l’utiliser pour améliorer les choses pour nos clients. Nous n’en resterons cependant pas là, et comme toujours, nous sommes constamment à la recherche de « LA prochaine grosse innovation ». J’ai un voyage de prévu à la Silicon Valley, le cœur de l’industrie technologique, où tout en rencontrant de grands noms et beaucoup de start-ups, j’essaierai de trouver une idée ou un produit qui pourrait bien changer le marché de la distribution.

Le potentiel de la technologie 3D est telle dans de nombreux domaines, qu’elle pourrait bientôt révolutionner notre façon de faire les courses au supermarché. D’après Benjamin Adler sur Influencia, le futur de la grande distribution se trouve peut-être dans les conclusions des rendez-vous entre les chercheurs de Tesco et les cadors technologiques de la Silicon Valley, éleveurs de startups en batterie. Affaire à suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>