Prothèse de main Wolverine en impression 3D Santé et bioprinting

Des prothèses comme les griffes de Wolverine


Des prothèses de main imprimés ressemblent aux griffes en adamantium du célèbre mutant Wolverine. De quoi frimer à la cour de récréation !

Les fabricants de prothèses derrière la communauté E-Nabling The Future ont développé une variation très cool pour les prothèses de mains imprimables en 3D qui sont disponibles gratuitement sur ​​Thingiverse. Un de leurs bénévoles, Aaron Brown, a rajouté une touche geek aux prothèses. Un peu de bleu, de jaune et une paire de griffes en adamantium transforment la prothèse de main pour le plus grand plaisir des enfants, fans de Wolverine.

Comme expliqué sur le blog de E-Nabling The Future, Aaron Brown voulait construire une prothèse aux couleurs vives pour les enfants de l’hôpital de la région et le montrer également au MakerFaire. Cette prothèse à l’effigie du membre des X-Men Wolverine, a attiré l’attention des visiteurs du salon. Aaron explique que l’idée est une combinaison entre son amour pour les bandes dessinées et l’équipe sportive locale les Wolverines.

L’amoureux de comic en moi (avec quelques amis Facebook) pense qu’il est impossible de faire une prothèse de main Wolverine sans ajouter les griffes. J’ai donc modélisé les lames sur Sketchup le matin avant MakerFaire, puis je les ai imprimées, peintes en argent à la bombe et fixées avec du velcro. Le résultat s’est avéré sacrement cool !

Prothèse de main Wolverine en impression 3D

Prothèse de main Wolverine en impression 3D sans les griffes

Le succès au MakerFaire était au rendez-vous et l’a inspiré à produire des prothèses à thème pour les enfants. Son ambition est de faire une variété d’autres prothèses pour les enfants sur la thématique des super-héros : Batman, Iron Man, Captain America, etc.

Bien que de conception simple, cette création originale illustre vraiment quelle différence l’impression 3D et les personnes comme Aaron peuvent avoir dans la vie des gens. Il est déja évident comment cette technologie passionnante peut servir à fabriquer des prothèses abordables et plus adaptées aux besoins individuels.

L’avantage, c’est que son concept devient plus qu’une prothèse, mais un véritable jouet pour l’enfant handicapé. Mais que les parents se rassurent, ces griffes ne coupent pas !