Paris-MF-Logo_logo1 Portraits

Portraits de Makers à Maker Faire Paris


En attendant les 21 et 22 juin, Maker Faire Paris réalise des portraits de makers afin de présenter la diversité de ces passionnés qui constituent le Maker Mouvement ! Mak3r se penche sur les makers de l’impression 3D !

 

« Maker, c’est avant tout un état d’esprit, a mi-chemin entre la tradition du faire soi-même, héritée du passé, et les nouvelles technologies qui offrent une multitude de possibilités pour créer et inventer », explique Dale Dougherty fondateur des Maker Faires.

 

Arlette

Ça ressemble à un slogan de pub, mais l’impression 3D pour le troisième âge, ça existe ! La preuve avec Arlette, une ancienne couturière, très curieuse et fascinée par la technologie. Elle communique avec son fils sur Skype, utilise un robot aspirateur pour nettoyer les tapis et utilise une tablette comme dictionnaire lorsqu’elle joue au Scrabble.

Quelle est son utilisation de l’impression 3D ? Scène touchante, elle scanne et imprime son époux afin de l’immortaliser ! Mais elle pense aussi à elle en créant des bijoux grâce à l’impression 3D !

 

Inmoov

La robotique s’invite dans également dans l’impression 3D ! InMoov, est le premier robot Open Source à taille humaine entièrement imprimé en 3D. Créé par Gaël Langevin, designer, sculpteur et DIY amateur français, InMoov est un robot de 14 kg réplicable sur n’importe quelle petite imprimante 3D avec une surface d’impression de 12x12x12cm.

Maker Faire Paris vous invite à rejoindre le Maker Mouvement et proposer vos projets, inscription ci-dessous :

Proposez votre projet

Pour rappel Maker Faire, l’événement international arrive enfin en France ! Les 21 et 22 juin 2014 Paris accueillera sa première édition au CENTQUATRE-PARIS. Le public pourra ainsi découvrir le phénomène du Maker Mouvement au travers de démonstrations, ateliers et conférences.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>