oreo-impression3D Marketing

Personnalisez vos Oreo


Personnaliser les Oreo devient possible ! Au cours du festival SXSW, aux Etats-Unis, la marque de biscuits imprime ses coockies Oreo en 3D. Une opération marketing hors du commun à base de foodprinting et de tweets !

Cette année au SXSW, un festival du film indépendant axé sur les nouvelles technologies aux Etats-Unis, Oreo vous propose de créer des biscuits personnalisés sur deux imprimantes 3D reliées au réseau social Twitter.

« Ce sont des snacks hyper-personnalisés et délicieusement adaptés, basés sur la collecte de données en temps réel », explique l’équipe de Mondelez International, le propriétaire de Oreo.

En effet, deux distributeurs automatiques sur-mesure avec une imprimante 3D permettent aux participants de créer, personnaliser, imprimer et manger des biscuits Oreo sur la base des tendances sociales et des conversations sur Twitter. Vous pourrez choisir entre 12 saveurs et différentes couleurs de crème pour votre biscuit Oreo.

Mais rappelez-vous, les choix varient en fonction des tendances Twitter!

«Nous connectons les tendances du moment au cookie lui-même », a déclaré Bonin Bough, vice-président de Mondelez International, le propriétaire de Oreo.

Créé par la firme MAYA, ces machines expérimentales utilisent la technologie d’impression 3D pour assembler les biscuits Oreo en moins de deux minutes. Les consommateurs du monde entier peuvent suivre la conversation en utilisant le hashtag Twitter #eatthetweet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>