Foodprinting

PancakeBot, l’imprimante 3D de pancakes


Les imprimantes 3D sont partout, et elles seront bientôt dans vos cuisines pour confectionner des crêpes délicieuses et aux formes inventives grâce à PancakeBot ! PancakeBot est une imprimante 3D open-source qui imprime des pancakes et crêpes.

L’impression 3D donne un tout nouveau sens à “délicieux” avec une nouvelle imprimante qui peut imprimer des crêpes en forme de Tour Eiffel ou de visage de Mickey. Imaginée et fabriquée par le Norvégien Miguel Valenzuelapar, PancakeBot est une imprimante qui vous permet de créer des pancakes et crêpes pour les manger. Un pas de plus vers le foodprinting grand public.

L’imprimante 3D remplace le Louis d’Orr

Comment est né le projet PancakeBot ? C’est simple, il est né de l’appétit des deux jeunes filles de Miguel Valenzuel. Elles ont poussé ce dernier à reprendre le projet d’un designer Anglais qui avait créé une machine à pancakes à partir de blocs de Lego.

« Le projet PancakeBot projet vise à inspirer les enfants à créer et s’amuser avec leur nourriture ainsi que de développer des intérêts dans l’ingénierie, la programmation et la fabrication d’aliments grâce à l’utilisation de PancakeBot », a déclaré Valenzuela.

Valenzuela a conçu deux modèles de PancakeBot. Le premier est un prototype qui est fait entièrement de Lego, il peut imprimer des pancakes à forme simple comme la tête de Mickey ou un camion. Ce modèle n’est pas à vendre, mais si vous voulez manger des pancakes à l’effigie du héro de Disney, vous pouvez faire votre propre imprimante 3D PancakeBot. Pour cela, vous avez seulement besoin d’avoir votre propre kit Lego Mindstorms et lire les 115 pages d’instructions que vous pouvez télécharger à partir du site web de PancakeBot.

PancakeBot

Le second modèle de PancakeBot

La seconde PancakeBot a fait ses débuts à la Maker Bay Area Salon le 17 mai et ressemble plus à une version commerciale. Le nouveau PancakeBot a un corps en acrylique, un contrôleur Arduino Mega et deux Adafruit Motor Shields. Il dispose d’ un distributeur qui répand une couche de pâte dans la plaque chaude et deux moteurs avec lecteurs de bande pour déplacer l’emplacement de la pâte.

« Quand nous étions à la foire Maker à New York, une petite fille est venue vers nous et nous dit : « Nous sommes venus à la Maker Faire pour voir PancakeBot ! » explique Valenzuela. « Ça nous a vraiment touché. « 

Le projet PancakeBot sera exposé au Paris Maker Faire le 21 juin 2014. Vous pourrez ainsi dégustez les crêpes et pancakes tous chauds, ou designer les votre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>