Crowdfunding

Monstermatic, les monstres à personnaliser et à imprimer en 3D


Mico Studio lance Monstermatic, une application iPhone permettant à son utilisateur de créer de petits monstres en 3D, de les personnaliser, puis de les faire imprimer en 3D. La startup californienne a lancé une campagne de levée de fonds sur Kickstarter afin d’augmenter le nombre de monstres, optimiser les possibilités de personnalisations et développer l’application actuellement en bêta-test. Ils ont un mois pour réunir la somme de 30 000 dollars.

Basée à Los Angeles en Californie, la jeune startup Mico Studio a annoncé son premier titre vidéoludique: Monstermatic. Monstermatic est la première application de jeu mobile gratuite qui permet aux utilisateurs de créer et d’imprimer des monstres conçus sur mesure en 3D. Ils donnent aux joueurs des outils pour imaginer, interagir, de partager et finalement libérer leurs monstres dans le monde grâce à la technologie d’impression 3D. De nouveaux monstres et de nouvelles options de personnalisation peuvent être débloqués en jouant au jeu. Toutes les pièces de monstres sont interchangeables, les combinaisons de design sont donc multiples ! En plus de créer des monstres, l’application offre un certain nombre d’autres caractéristiques uniques et amusantes.

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Le jeu est de créer son personnage

Certains studios encourage l’achat de version 3D de leurs personnages afin d’améliorer leur jeu, ou simplement comme source de revenu supplémentaire. Surtout que certaines sociétés bloquent la modélisation et l’impression de leurs personnages via impression 3D. L’éditeur de jeux vidéo Square Enix a par exemple fait supprimer de Shapeways une collection de modèles 3D imprimables créés à partir des graphismes cubiques des vieux personnages de Final Fantasy VII, sorti en 1997. Ici, Monstermatic va plus loin en proposant au joueur de créer son propre personnage.

Les trois créateurs de Monstermatic font appel aux internautes pour les aider à sortir ce jeu d’ici automne 2013. Ils ont levé une campagne de fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter afin de compléter les dernières étapes de développement. Ils ont besoin de 30 000 dollars avant le 15 octobre pour finaliser le projet. Pour le moment, ils ont reçu 4 500 dollars de dons. Il reste encore un mois pour réunir la somme ! Ceux qui ont promis leur soutien à Monstermatic sur Kickstarter obtiendrons une variété de récompenses en fonction de leur niveau de contribution : des cartes postales, des artworks, un accès à la bêta-test, une figurine, etc.

Pour plus d’informations sur Monstermatic, visitez la page Kickstarter ou le blog du projet.

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Crédit photo : Monstermatic

Source : CULTS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>