dystopian-gasmask-3d-printed-1 Création

Un masque cyberpunk d’Halloween en impression 3D


Pour célébrer Halloween comme il se doit, Adafruit a conçu un masque à gaz cyberpunk par impression 3D avec des yeux lasers et un éclairage LED pour le plus bel effet.

Les créatifs de chez Adafruit n’en sont pas leur premier projet en impression 3D, après avoir imprimé le casque des Daft Punk, les voici de retour avec un masque cyberpunk idéal pour Halloween. La cerise sur la citrouille ? Il propose un tutoriel simple et cool pour imprimer le masque en question.

Le masque d’Halloween en impression 3D

Noe Ruiz, l’un des designers les plus talentueux d’Adafruit, se prépare à effrayer les enfants cet l’Halloween avec sa nouvelle création directement sortie d’un film de science-fiction ou dystopique avec des airs de cyberpunk.

Comme la plupart des merveilleuses créations d’Adafruit, l’idée sous-jacente est que les amateurs d’impression 3D peuvent facilement faire leur propre copie à l’aide d’une poignée de pièces et une petite touche de programmation. De plus, ce masque à gaz a moins d’étapes de montage qu’un masque du même tuye en impression 3D, ce qui permet aux makers les moins expérimentés d’imprimer leur propre masque.

Un tutoriel très simple vous guidera dans le processus d’impression, d’assemblage et de câblage du masque cyberpunk par Adafruit. Tous les fichiers STL dont vous avez besoin peuvent être téléchargés à partir du site web.

dystopian-gasmask-3d-printed-2

Bien que composé d’éléments électroniques, Ruiz nous assure que la phase d’impression 3D est en fait la plus compliquée. Le masque tout entier se compose de pas moins de 16 parties différentes, soit 14 heures d’impression sur une imprimante 3D de bureau. N’importe quelle imprimante 3D peut-être, mais vous aurez besoin d’une zone d’impression 3D de 180mm x 150mm x 150mm.

Cette vidéo Youtube détaille les étapes du projet pour que vous puissiez réaliser votre propre masque d’Halloween en impression 3D :

Source : 3ders