L'imprimante 3D Zeus par AIO Robotics Imprimantes 3D

L’imprimante 3D ZEUS disponible en pré-commande


AIO Robotics a annoncé cette semaine la sortie de la nouvelle imprimante 3D multifonctions ZEUS. Elle est disponible en pré-commande pour 2 500 dollars, soit environ 1825 euros.

Zeus : le téléporteur de l’impression 3D

Souvenez-vous, en septembre 2013, AIO Robotics lançait sur Kickstarter son projet ZEUS, une imprimante 3D multifonctions, c’est-à-dire dotée de fonctions de numérisation 3D, impression 3D, copie 3D et fax ! Après avoir récolté environ 111 000 dollars et développé la machine, la start-up californienne annonce aujourd’hui la sortie officielle de la ZEUS au prix de 2500 dollars.

L'imprimante 3D Zeus par AIO Robotics

L’imprimante 3D Zeus par AIO Robotics

Pour la partie impression 3D, ZEUS possède un volume d’impression de 203x152x144 mm pour une épaisseur de couche minimale annoncée de 80 microns. Tandis que la partie scanner, basée sur un procédé de triangulation laser, numérisera des objets d’une taille maximale de 228x228x127 mm avec une précision de l’ordre de 125 microns. De plus, ZEUS se base sur la technologie FDM pour imprimer à partir de filament de PLA.

Ses créateurs donnent un peu plus de détails sur la machine :

« Notre philosophie de conception est de créer un produit qui peut être utilisé dans n’importe quel environnement. Le cadre ZEUS est fabriqué à partir d’une structure en aluminium, un revêtement par poudre blanc pierre de lune, avec des panneaux latéraux anodisés noir. L’écran tactile de 7 pouces donne à la machine une apparence “prête-à-fonctionner” très accueillante. »

« Au lieu de plastique ou bois, tous les composants linéaires sont faites en aluminium usiné CNC (xyz-support, plaque tournante) et l’enveloppe métallique externe assure un corps extrêmement rigide. La structure de la machine augmente considérablement la qualité des tirages, empêche la déformation et la surchauffe thermique. »

L’imprimante 3D ZEUS est disponible en pré-commande directement sur le site AIO Robotics et AIO Robotics prépare à commencer l’expédition dès cet été.

Regardez la vidéo après le saut pour en savoir plus sur le projet de l’imprimante 3D Zeus et le voir en action :

On regrettera seulement l’absence d’un bouton “Téléporter” !

Source : Geeky Gadgets


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>