40 Militaire

L’impression 3D fait voler des avions de chasse britanniques


Le Tornado du Royaume-Uni est devenu le premier avion de chasse à voler avec des pièces imprimés en 3D.

Fabriqué par BAE Systems, le Tornado est équipé avec des composants métalliques construits par une imprimante 3D. L’avion a ensuite effectué ses premiers vols d’essai à la fin du mois de décembre à l’aérodrome de BAE Système de Warton, dans le Lancashire.

L’imprimante 3D construit une coque de protection pour la radio du poste de pilotage, un capot de protection pour le train d’atterrissage et des éléments de soutien des entretoises sur la porte d’entrée d’air, selon BAE Systems.

L’impression 3D a pris son envol, en particulier dans les industries de la défense et de l’aviation. Des sociétés telles que General Electric ont présenté des imprimantes 3D à leurs stands au Salon du Bourget l’été dernier afin d’afficher cette nouvelle technologie. Les compagnies aériennes voient l’impression 3D comme un outil pour produire des pièces d’aviation spécialisées et moins chers. Utiliser une imprimante 3D est souvent moins cher que les méthodes traditionnelles de fabrication, d’après une déclaration des responsables de General Electric à Paris .

« Vous êtes soudainement plus certaun où vous devez fabriquer ces éléments. Vous pouvez fabriquer les produits dans n’importe quelle base que vous souhaitez, à condition de pouvoir obtenir une machine là-bas, ce qui signifie que vous pouvez également commencer à soutenir d’autres platesformes telles que les navires et porte-avions » , a déclaré Mike Murray, chef de projet à BAE Systems.

La Army’s Rapid Equipping Force a déployé des imprimantes 3D sur la ligne de front de l’Afghanistan dans le cadre de leurs Labs expéditionnaire qui intégrent des ingénieurs expérimentés et capables de de développer des pièces et de l’équipement pour les soldats directement sur place.

L’impression 3D est sur le pied de guerre !

Source : TDY Lodging


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>