mwc-girls Imprimantes 3D

Les filles aussi codent et impriment en 3D


Shapeways a annoncé sa collaboration avec Google sur une nouvelle initiative, Made with Code, visant à aider des millions de filles à coder et imprimer en 3D.

Made with Code propose des projets simples et ludiques visant à aider les jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, à faire le premier pas pour apprendre à coder. Le projet de premier plan de l’initiative est un projet de codage basée sur Blockley, éditeur de programmation visuel de Google, où les filles peuvent créer un bracelet personnalisé qui sera ensuite imprimé en 3D parles imprimantes EOS de Shapeways, dans son usine de New York.

shapeways-bracelet-1

Les bracelets Made With Code sont imprimés en nylon de plastique dans l’usine de Shapeways à New York. Lefabricant de l’imprimante allemand, EOS, fournit quant-à lui les imprimantes P760 SLS pour soutenir l’initiative.

« Le codage vous donne le pouvoir de créer et d’inventer des choses qui pourraient aider des millions de personnes avec vos idées; malheureusement, nous avons vu que les préjugés et les stéréotypes empêchent la plupart des adolescentes de manifester leur intérêt à apprendre à coder. Nous avons lancé Made with Code pour que des millions de filles expérimentent la puissance de codage et le voir comme un moyen de s’amuser et de réaliser leurs rêves. « – explique Megan Smith, vice-président de Google[x}.

Le projet de bracelet est construit avec l’API Shapeways, qui permet aux développeurs de faire des applications qui construisent des produits. Le projet de bracelets avec Made with Code et Shapeways est un moyen pour les jeunes filles d’acquérir une meilleure compréhension de la façon dont la technologie est connecté à tout autour d’elles..

Découvrez ci-dessous la vidéo de iJustine qui fait un tour rapide du projet, et Lauren de Shapeways qui montre la partie impression 3D :

Source : 3ders


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>