Architecture

La ville de Chicago imprimée en 3D


Après s’imprimer soi-même en Stormtropper, pourquoi ne pas imprimer sa propre ville ? C’est le projet de l’association Chicago Architecture Foundation qui modélise la ville de Chicago à l’aide de l’impression 3D.

Pour mieux comprendre la ville dans laquelle on vit, ou que l’on visite, il faut la déconstruire, puis la reconstruire. « Impossible ! », me direz-vous. Si Rome ne s’est pas faite en un jour, Chicago non plus. Alors on utilise des logiciels de modélisation, des maquettes et des imprimantes 3D.

Depuis 2009, Chicago Architecture Foundation utilise l’impression 3D pour créer des modèles de tous les bâtiments de la ville de Chicago, soit plus 1.000 bâtiments sur un espace de 30m2. L’idée est de donner aux habitants de Chicago (Chicago-ans !) et les touristes une meilleure perspective de la ville de Chicago avec la relation de hauteur entre les grands immeubles et les modèles de développement.

L’un des domaines de prédilection de l’impression 3D est l’architecture, et accessoirement, de construire des bases pour astronautes sur la Lune. Comme la technologie d’impression 3D devient de plus en plus sophistiqués et abordable, il est facile d’imaginer que chaque architecte va bientôt investir dans une imprimante 3D afin de toucher du doigt ses créations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>