MF2013_HomeHero_mk1+air-text Imprimantes 3D

La première imprimante 3D au monde qui peut imprimer en fibre de carbone


Créé par la société MarkForged, la Mark One est une nouvelle imprimante 3D capable d’imprimer en fibre de carbone et autres matériaux composites.

Gregory Mark, le fondateur de la société MarkForged, a exposé l’imprimante de la conférence sur la conception au SolidWorks World à San Diego, en Californie fin janvier.

«Nous avons pris l’idée de l’impression 3D, ce processus de fabrication couche par couche, et nous l’avons utilisé comme un procédé de fabrication de pièces composites», dit Mark dans un entretien avec Popular Mechanics . « Nous pensons que c’est comme une imprimante 3D classique. Nous faisons forme et la fonction. »

En plus de la fibre de carbone, la Mark One peut imprimer d’autres matériaux composites, y compris le nylon, la fibre de verre et de PLA (un thermoplastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et utilisé pour remplacer les sacs et cabas en plastique).

L’avantage de l’impression 3D avec des matériaux composites, par opposition aux matières plastiques qu’utilisent généralement les imprimantes 3D, c’est leur force, car ils sont beaucoup plus résistants que les plastiques, et ont donc une plus large gamme d’applications potentielles.

L’imprimante 3D Mark One coûtera 5000 $, et sera disponible en pré-commande sur le site web de MarkForged courant février. Mark a indiqué que l’entreprise entend garder le prix de l’imprimante bas pour s’assurer qu’elle est accessible au plus grand nombre de personnes possible.

«C’est une matière que tout le monde connait, mais que la plupart des gens n’ont probablement jamais utilisée, » a-t-il dit. «Nous voulions vraiment faciliter l’impression de ce matériau pour les gens, afin qu’ils puissent explorer les prothèses, des outils et des accessoires. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>