1820878_7_3bd9_defile-iris-van-herpen_594b75cdffb673c1b3f7940f41724fa9 Mode et textile

La 3D fait grande impression dans la Mode


Quand la 3D s’invite à la Fashion Week de Paris, elle fait grande impression. La designer Iris Van Herpen a présenté onze pièces de vêtements réalisées grâce à une technique d’impression 3D lors de son défilé Voltage.

Impression en 3D de haute couture au défilé Voltage de Iris Van Herpen

Iris Van Herpen – Collection Voltage

La technique d’impression 3D évolue et ouvre le champ des possibles aux créateurs 3D. C’est le cas du designer Iris Van Herpen qui conçoit et réalise des pièces de haute couture grâce à un programme de CAO relié à une imprimante 3D dernier cri. Au lieu de travailler sur des matériaux de base rigides comme le plastique ou le métal, la technique d’impression 3D permet maintenant de travailler du caoutchouc ou du polyuréthane. Idéal pour construire un vêtement couche par couche.

La collection d’Iris Van Herpen présentée à son défilé Voltage pendant la Fashion Week de Paris est exclusivement en 3D. Elle conçoit des jupes, combinaisons, capes et robes 3D en collaboration avec Julia Koerner, achitecte et professeur à l’UCLA.

Cette nouvelle façon d’utiliser l’impression 3D pourrait révolutionner le milieu de la mode, et même celui de l’habillement en général, en instituant le daily-wear selon Neri Oxman, co-designer de la collection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>