3dbabies Insolite

Imprimez en 3D votre fœtus


Neuf moi c’est trop long ! Pour les futurs parents très impatients, 3D Babies a la solution : commandez une réplique 3D imprimée de votre fœtus. Marrant, mais glauque !

Les futurs parents pourront bientôt tenir leur bébé dans leurs bras avant même sa naissance grâce à la technologie d’impression 3D. Gérard Bessette et Katie ont monté une compagnie appelée 3D Babies. Le but est de créer une figurine sur-mesure de bébé à l’aide des images d’échographie et d’une imprimante 3D.

white-bear-edited-web

« Imaginez tenir votre bébé avant qu’il ou elle est née. »

3D Babies entend créer une figurine adorable de bébé ressemblant trait pour trait au visage de votre bébé et sa position dans le ventre. Ils utilisent pour cela les images 3D et 4D des ultrasons pour créer une représentation artistique et unique de votre bébé.

Les bébés 3D sont disponibles en trois tailles – mini, demi- taille et de taille normale – dont le prix est respectivement fixé à 200, 400 et 600 dollars (soit 145, 290 et 436 euros).

 » Un excellent moyen de partager l’excitation de la venue votre nouveau bébé avec famille et amis. « 

Une campagne Indiegogo avait été levé pour récolter des dons, mais le projet n’a récolté que 1 1125 sur les 15 000 dollars fixées pour acheter une imprimante 3D uPrint SE Plus de Stratasys.

Le plus étrange dans cette histoire, ce n’est pas de tenir une réplique du fœtus entre vos mains, mais que des donateurs ont crû au projet… La bonne nouvelle, c’est que l’impression 3D est applicable à de nombreux domaines encore inexploités.

Pour vous faire une idée plus précise du projet, 3D Babies a réalisé une vidéo :


2 commentaires sur Imprimez en 3D votre fœtus

  1. François

    C’est clair que c’est super glauque…

    Dans un registre plus en amont du foetus, a quand les sex-toys replica ? Je pense pouvoir devenir un modèle de référence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>