Print-the-Legend Entreprise

Le documentaire Print The Legend sur Netflix


Le géant Netflix diffusera le documentaire Print the Legend sur l’impression 3D le 26 septembre.

Après avoir acquis les droits exclusifs de Print The Legend au SXSW Film Festival en Mars, Netflix a récemment diffusé la bande-annonce du documentaire de Luis Lopez et le J. Clay Tweel sur l’industrie naissante de l’impression 3D aux Etats-Unis.

Le film explore les personnes et les entreprises du monde de l’impression 3D grand public comme ses problématiques. Il va derrière les scènes des start-up amériaines comme MakerBot et Formlabs qui ont libéré la technologie d’impression 3D des acteurs industriels établis comme Stratsys et 3D Systems et qui battent aujourd’hui pour le contrôle du marché du prototypage rapide.

L’impression 3D est en train de changer le monde, de l’impression d’organes humains aux armes à feu en passant par la capacité à démanteler l’infrastructure industrielle mondiale grâce à la fabrication maison. Il s’agit de la prochaine révolution industrielle.

Le documentaire donne également la parole à Cody Wilson, qui a été qualifié comme étant « l’une des personnes les plus dangereuses dans le monde », car il a créé le premier pistolet 3D imprimé. Les plans ont été publiés librement sur Internet l’an dernier, déclenchant une tempête médiatique à travers le monde se focalisant sur les dangers de l’impression 3D.

Print The Legend est à la fois un documentaire sur l’impression 3D, la capture d’une technologie dans le milieu de son « Moment Macintosh », et, plus encore, une histoire convaincante sur ce qu’il faut pour vivre le rêve américain .

Netflix va sortir le film en salles à New York et Los Angeles, le 26 Septembre 2014, en même temps que la diffusion simultanée sur Netflix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>