Entreprise

Des nouvelles du projet ARA


Pour bien montrer que le projet ARA et Phonebloks sont bien liés, Dave Hakkens, l’initiateur du concept, a réalisé une vidéo où l’on peut le voir dans les bureaux de Motorola pour parler de l’histoire du projet.

Pour rappel, Motorola Mobility travaille depuis plus d’un an déjà sur un projet de smartphone modulable baptisé : Project ARA. Le but du projet ARA est de créer un smartphone personnalisable sur sa partie matérielle. Chaque élément (GPS, appariel photo, batterie, etc.) est un bloc que l’on peut interchanger selon ses besoins.

La filiale mobile de Google a déclaré collaborer avec 3D Systems pour concrétiser la révolution Phoneblocks grâce à la technologie d’impression 3D. En effet, Les blocs du Phoneblock seront imprimés en 3D afin d’avoir un design au plus près de la personnalité de l’acheteur. Ainsi le téléphone ne sera vendu que 50 dollars auquel il faudra rajouter bien sûr le prix des modules pour avoir un smartphone complet !

Source : Phoneblocks et BeGeek


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>