idsa-launch-day Événement

Compétition de voitures imprimées en 3D par IDSA


Des designers en herbe vont avoir la chance de voir leurs dessins de voitures 3D imprimés s’élancer sur un modèle miniature de rampe de saut à ski qui aura lieu lors de la conférence 2013 IDSA du 21 au 24 Août.

IDSA en partenariat avec Inventables, un “Designers Hardware Store” (autrement dit, un magasin pour makers), a lancé un concours de design qui demande aux participants de créer un modèle en impression 3D d’une voiture. Les finalistes seront en compétition sur une piste de ski lors de la Conférence IDSA en Août. Les participants sont invités à concevoir une « awesome car » en utilisant les roues et l’essieu fournies, puis en soumettant un fichier STEP à Zach Kaplan de Inventables avant le 12 Août 2013.

Un jury sélectionnera les 10 meilleurs designs avant la conférence repose sur deux critères:

  • utiliser des attributs uniques de l’impression 3D
  • esthétique: beauté / fun / thématique

Les dix projets finalistes seront imprimés 3D et portées à la Conférence IDSA, où ils vont rouler sur une piste de saut à ski et à la mouche – les lancements seront tournés avec une caméra au ralenti et postée sur Youtube.

2e2c1711fe12b24ae23d95c35bfd21c2_L

Trois gagnants seront choisis, un pour chacune des trois catégories suivantes:

  • meilleur vol (distance / modèle)
  • accident plus spectaculaire
  • meilleure esthétique

Chaque gagnant recevra une imprimante 3D Mini Up d’une valeur de 899 $. Les sept autres coureurs recevront une carte-cadeau de 100 $ à utiliser sur Inventables.com.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du concours.

(Source: IDSA Conference via Car Design News)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>