Crowdfunding

Rangez votre vélo et sauvez de l’espace avec Clug


Prendre son vélo pour aller au boulot ou se balader, c’est toujours sympa, encore faut-il pouvoir le garer ! Hurdler Studio compte résoudre ce problème grâce un concept simple et soutenu sur Kickstarter : Clug.

La société Hurdler Studios basée à Vancouver, a créé le Clug. C’est un minuscule clip conçu pour garer votre vélo, comme bon vous semble, et où ça vous chante !

Le but du Clug : économiser de l’espace

Alors, en quoi ça consiste ? Le clug est similaire qu’un rack à vélo, mais le produit se compose de deux pièces (la pince et le grappin) qui peuvent être vissées dans un mur, un arbre, de la roche, etc. Bref, à peu près n’importe quoi. Le club permet ainsi de suspendre son vélo et sauver un maximum d’espace.

Le Clug est très design

Le Clug est très design

Le projet est actuellement sur ​​Kickstarter, où l’équipe est à la recherche de fonds. Ils ont d’abord imprimé un modèle 3D queles premiers investisseurs recevront, mais Hurdler Studios souhaite se tourner vers des moyens plus traditionnels de fabrication à l’avenir afin de réduire les coûts. Sur sa page Kickstarter, l’équipe explique pourquoi et comment ils ont eu l’idée du Clug :

« Nous faisons tous du vélo, mais stocker les vélos au bureau est devenu un vrai problème. Lorsque nous avons réfléchis à la chose, nous avons tous eu la même idée … Nous avons pensé à installer un treuil ou des crochets, mais étant designers et qu’une imprimante 3D se trouvait à portée de main, nous avons pensé que nous allions voir ce que nous pourrions arriver à faire pour résoudre le problème. En tenant le vélo à peu près la position que nous voulions qu’il soit, il est devenu assez évident que tout ce qui était nécessaire pour le garder, c’était une très petite fixation à la paroi. Nous nous sommes concertés afin de définir exactement ce qu serait l’attache. Et le résultat est Clug. « 

Le clug en action dans les locaux de Hurdler Studio

Le Clug en action dans les locaux de Hurdler Studio

Chaque fois qu’un concept intéressant voit le jour sur Internet, Kickstarer est pour l’aider à se lancer ! En quelques jours, le projet Clug a récolté 40 000 dollars sur les 32 000 nécessaires pour lancer la production. Il reste encore 24 jours, ce qui sera amplement suffisant pour débloquer les prochains paliers, à savoir des Slugs adaptés aux roues de vélo plus larges.

Pour 5 dollars seulement, vous pouvez avoir une fichier numérique du Clug et en imprimer autant que vous voulez sur votre imprimante 3D. Il est également possible de recevoir un Clug directement chez vous à parttir de 9 dollars. les premières expéditions se feront en septembre.

Soutenez le Clug sur Kickstarter

 

Le Clug en action dans différents environnements :

Le Clug est fixable sur n'importe quelle surface comme du bois

Le Clug est fixable sur n’importe quelle surface comme du bois

Le Clug est fixable sur n'importe quelle surface comme de la pierre

Le Clug est fixable sur n’importe quelle surface comme de la pierre

Le Clug en action dans un appartement très cosy

Le Clug en action dans un appartement très cosy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>