Mascotte Chronodrive 3 Marketing

Chronodrive fêtes ses 10 ans en impression 3D


A l’occasion des 10 ans de Chronodrive, l’agence de communication Hopopop a fait appel à Shapelize pour imprimer 200 trophées en impression 3D à l’effigie du « C » de Chronodrive, la mascotte interne de l’entreprise.

L’impression 3D au service de esprit de l’entreprise Chronodrive

Cécile Defraigne, directrice de l’agence de communication Hopopop située à Lille, a fait appel aux services de Shapelize, imprimeur 3D, pour réaliser 200 trophées en impression 3D multicolore à l’effigie de la mascotte de son client Chronodrive, leader français des courses « drive ». Les trophées sont été remis le 9 et 10 Avril 2014 à chaque manager de magasin, à l’occasion de la Convention Nationale de Chronodrive. Un bon moyen de fêter les 10 ans de la marque !

 
Cette campagne de communication interne est un bon moyen de promouvoir le développement de l’innovation dans les entreprises en utilisant les services d’une société spécialisée dans l’impression 3D comme Shapelize.

Florent Cailly, CEO de Shapelize, explique le projet :

« Pour Chronodrive, nous avons opté pour une technique d’impression 3D auparavant utilisée pour le prototypage rapide. Cette technique permet d’imprimer en plus de 300 000 couleurs directement dans la machine : la Z-Printer. De nombreux procédés de fabrications existent ; ceux qui impriment en 3D et en couleur sont souvent dédiés à des besoins en art et en design, et s’adressent moins à des prototypeurs industriels, pour qui la couleur n’est pas fondamentale. »

« Il fallait un produit qui soit beau et qui reflète bien le dynamisme de Chronodrive, par sa couleur et sa texture. Le choix d’imprimer en 3D dans une Z-Printer semblait une évidence : c’est une imprimante haute-performance qui utilise une fine poudre minérale, mélangée durant l’impression 3D à un agent stimulant le durcissement, et qui peint directement l’objet en 3D ! Le produit sort donc 100% coloré de l’imprimante 3D, avec un niveau de détail de l’ordre de 100 microns environ. »

Après les goodies, quelle place pour l’impression 3D dans la culture d’entreprise ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>