barack-obama Portraits

Barack Obama se fait tirer le portrait en 3D


Barack Obama est le premier président à être numérisé et imprimé en 3D.

Le portrait officiel du président des États-Unis est un portrait du président des États-Unis réalisé après son mandat. Cette tradition commence avec le portrait de George Washington par Gilbert Stuart. Ils sont accrochés dans la Maison-Blanche, à Washington, D.C..

Barack Obama marquera-t-il la rupture avec ses prédéceseurs avec un buste imprimée en 3D à son effigie ? C’est en tout cas l’idée, car les premier portraits présidentiels créés à partir de données de numériques 3D ont été affichés à la première Maker Faire de la Maison Blanche, ce mercredi. La buste imprimé en 3D avec le visage d’Obama fera partie de ses représentations présidentielles dans la National Portrait Gallery.

Smithsonian-3D-printed-Obama-Portrait-1

L’équipe dirigée par Smithsonian a scanné le président plus tôt cette année en utilisant deux procédés distincts. Des experts de l’University of Southern California’s Institute for Creative Technologies ont utilisé leur scanner de visage « Light Stage » pour numériser le visage du président en haute résolution. Ensuite, une équipe Smithsonian a utilisé un scanner 3D et des appareils photo reflex traditionnels pour enregistrer d’autres données afin de créer un buste précis.

Les données saisies ont été post-traitées par des experts graphiques de la société de logiciels Autodesk pour créer des modèles finaux haute résolution. Le visage et le buste ont ensuite été imprimées à l’aide d’imprimantes laser de frittage 3D Systems.

La collection du Portrait Gallery’s a plusieurs images de chaque président, y compris les célèbres masques en plâtre d’Abraham Lincoln et George Washington.Ces masques présidentiels ont été créés par moulage en plâtre, ce qui exigeait au président de s’asseoir avec du plâtre sur son visage, la respiration se faisant à l’aide de pailles coincées dans le nez.

Ainsi, l’équipe a entrepris de mettre à jour ce processus avec la technologie du XXIème siècle pour le rendre rapide et facile. Ils ont proposé le projet à Obama il y a un an, et la Maison Blanche a accepté. Le processus a duré environ 15 minutes à la Maison Blanche.

« Vous pouvez voir en bas à les rides de la peau et les pores sur son visage», a déclaré Vince Rossi, un spécialiste de l’imagerie 3D.

Smithsonian-3D-printed-Obama-Portrait-2

Source : 3ders


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>