gentlegiant Jouets

3D Systems entre dans la cour des… petits


3D Systems a annoncé en début d’année l’acquisition de Gentle Giant Studios, une entreprise spécialisée dans la modélisation 3D pour l’industrie du divertissement et de jouets.

3D Systems est connu mondialement pour sa gamme d’imprimante 3D personnelles et professionnelles, ainsi que pour ses services d’impression 3D. La société n’est néanmoins pas vraiment connue pour ses compétences en modélisation de création, ce qui est probablement la raison derrière sa récente acquisition de Gentle Giant Studios.

Gentle-Giant-Logo

Gentle Giant est connu pour ses modèles de jouets incroyablement détaillés basés sur des franchises cinématographiques et télévisuelles comme Star Wars, Harry Potter, The Walking Dead, Avatar, Disney et Marvel. Gentle Giant utilise différentes technologies comme des lasers de scannage avancés, la numérisation 3D portable, le fraisage en mousse, les sculpture numérique et la numérisation LIDAR pour capturer les détails les plus fins des personnages, des véhicules, et des décors qui ont l’air incroyablement réaliste. Les matériaux utilisés pour créer les modèles vont du polymère à la résiné, et du PVC à la céramique et même des matériaux comestibles.

Les imprimantes 3D ont le potentiel de révolutionner un certain nombre d’industries, notamment l’industrie du jouet. Avec les imprimantes 3D, les fabricants de jouets peuvent plus facilement fabriquer des prototypes de nouveaux modèles et même créer, à peu de frais, des jouets à l’aide de ces machines. Or l’une des plus grandes entreprises d’imprimante 3D dans le monde est entré dans l’industrie du jouet avec sa dernière acquisition.

« Gentle Giant Studios catapulte 3D Systems dans le domaine des personnages sous licence au profit des principaux fabricants de jouets, des studios de cinéma et de leurs divisions de merchandising», a déclaré Avi Reichental, président et chef de la direction de 3D Systems.

Alors, qu’est-ce que 3D Systems a l’intention de faire avec sa nouvelle acquisition ?

Selon leur communiqué de presse, 3D Systems veut « tirer parti immédiatement de la technologie de Gentle Giant Studios et de sa vaste bibliothèque de contenu numérique afin d’étendre ses relations avec les marques existantes et accroître la portée de la numérisation 3D, la modélisation et l’impression de jouets, d’objets de divertissement et collection, et des figurines d’actions en collaboration avec de nombreux films à succès et sous licence. »

En d’autres termes, 3D Systems entre dans la cour des petits grands ! Avec une telle acquisition de haut niveau, 3D Systems monte que ses intentions dans le domaine de l’industrie du jouet sont très sérieuses. On espère ainsi acquérir une figurine très détaillée d’Iron Man ! Encore faut-il savoir le prix connaissant la réputation et l’excellence de Gentle Giant Studios.

Source : 3D Systems


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>